Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Peu après la présentation de la Classe E berline, Mercedes présente le coupé. L’arrivée de ce nouveau fleuron vient remplacer la vieillissante CLK qui, elle, était basée sur la plate-forme de la C. Cette montée en gamme s’accompagne de nouvelles motorisations.
Si le dessin peut laisser dubitatif, il cache une réelle finesse aérodynamique ! Mercedes annonce un Cx (coefficient de pénétration dans l’air) de 0,24 ! Soit, le record absolu ! Autre particularité, la ligne de toit effilée, se débarrassant de montant B.
Tout comme la berline, le coupé porte une attention soutenue à ses occupants, en témoigne l’alerte de somnolence baptisée Attention Assist ainsi que l’éclairage adaptatif. La tenue de route profite du Dynamic Driving, qui adapte l’amortissement en fonction du mode choisi pour une efficacité optimale.
En essence, la gamme se compose de trois moteurs : 250, 350 et 500. Le premier est un tout nouveau 4 cylindres de plus de 200 chevaux et alignant pas moins de 310 Nm. Le second est le V6 de 3.5 l et 292 chevaux. Enfin, le V8 de 5.5 l est bien entendu de la partie, avec ses 388 chevaux. La version 6.3 AMG n’a pas encore été annoncée. Patience... En diesel, la gamme débute avec le nouveau 250 CDI, un 4 cylindres de 2.2 l, 204 chevaux et 500 Nm ! Au-dessus, on trouve la 350 CDI, équipée d’un V6 de 3 litres affichant 231 chevaux et 540 Nm.
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