Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Avec ses dimensions pachydermiques, la Classe R est forcément taillée pour le continent américain. Voilà qui explique la raison pour laquelle Mercedes a choisi New York pour présenter la version faceliftée. Le museau est repoudré et, plus important, les diesels sont largement revisités !
Mercedes revient à des formes plus conventionnelles pour ses phares, et jette les optiques rondes aux oubliettes. Il en a été ainsi pour les SL, Classe C, Classe E,… Les modifications touchent les points habituels, à savoir : calandre, boucliers, capot,… Ainsi qu’une paire de chromes supplémentaires ! Pas de quoi réécrire l’histoire de l’Automobile mais suffisamment pour rajeunir le mastodonte.
Plus sobres et plus vigoureux, telles sont les caractéristiques des moteurs de la nouvelle génération. Le V6 diesel de 3 litres est décliné en plusieurs variantes dont la R 300 CDI BlueEfficiency, où il ne consomme plus que 7,6 l/100 km et la R350 CDI, où il fournit 265 chevaux pour un couple monstrueux de 620 Nm ! La transmission intégrale est de série pour tous les modèles, sauf pour la R 300 CDI, qui est une « simple » propulsion.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !