Mercedes Classe S 63 AMG : Panzerdivision !

  • Piette François
  • 18 juillet 2013

Le summum automobile se décline à nouveau en une variante de choc : l’AMG ! Au menu, pas moins de 585 chevaux et un couple de 900 Nm ! De quoi labourer votre champ, d’autant que la transmission intégrale 4MATIC est disponible !

Séance de gonflette et régime drastique

Face à la précédente Classe S 63 AMG, cette mouture-ci a perdu un quintal. Le V8 biturbo s’exprime dès lors, avec une rage décuplée ! D’une cylindrée de 5,5 litres, il délivre 585 chevaux à 5.500 tr/min et un couple de 900 Nm entre 2.250 et 3.750 tr/min. Le 0 à 100 km/h est avalé en 4,4 secondes, voire 4 secondes tout rond pour la variante 4MATIC. L’échappement met le tout en musique et se voit muni de clapets dans les silencieux pour accentuer les tonalités rageuses lorsque le pied droit du conducteur se fait plus lourd !

Trois modèles

Empattement court ou long, ou 4MATIC (empattement long obligatoire), faites votre choix ! Dans tous les cas, le moteur est le même et se voit servi par une boîte automatique à 7 rapports. En dépit de sa puissance, le moteur répond d’ores et déjà aux normes EURO 6. Sa consommation est annoncée à 10,1 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 237 g/km (10,3 l/100 km et 242 g/km pour la 4MATIC).

Deux suspensions

Pour maintenir ces deux tonnes sur la route, Mercedes propose deux suspensions : l’AIRMATIC, une suspension pneumatique adaptative, qui ajuste automatique le tarage des amortisseurs. Deux modes sont prévus (Comfort et Sport). Pour un traitement anticipatif, Mercedes propose le « MAGIC BODY CONTROL », qui scrute la surface de la route et adapte l’amortissement préventivement. Côté freinage, c’est une première pour la Classe S : des disques en céramique sont disponibles en option.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Mercedes.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

Smart #5 : un concept tout-terrain

Smart #5 : un concept tout-terrain

En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km