MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le summum automobile se décline à nouveau en une variante de choc : l’AMG ! Au menu, pas moins de 585 chevaux et un couple de 900 Nm ! De quoi labourer votre champ, d’autant que la transmission intégrale 4MATIC est disponible !
Face à la précédente Classe S 63 AMG, cette mouture-ci a perdu un quintal. Le V8 biturbo s’exprime dès lors, avec une rage décuplée ! D’une cylindrée de 5,5 litres, il délivre 585 chevaux à 5.500 tr/min et un couple de 900 Nm entre 2.250 et 3.750 tr/min. Le 0 à 100 km/h est avalé en 4,4 secondes, voire 4 secondes tout rond pour la variante 4MATIC. L’échappement met le tout en musique et se voit muni de clapets dans les silencieux pour accentuer les tonalités rageuses lorsque le pied droit du conducteur se fait plus lourd !
Empattement court ou long, ou 4MATIC (empattement long obligatoire), faites votre choix ! Dans tous les cas, le moteur est le même et se voit servi par une boîte automatique à 7 rapports. En dépit de sa puissance, le moteur répond d’ores et déjà aux normes EURO 6. Sa consommation est annoncée à 10,1 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 237 g/km (10,3 l/100 km et 242 g/km pour la 4MATIC).
Pour maintenir ces deux tonnes sur la route, Mercedes propose deux suspensions : l’AIRMATIC, une suspension pneumatique adaptative, qui ajuste automatique le tarage des amortisseurs. Deux modes sont prévus (Comfort et Sport). Pour un traitement anticipatif, Mercedes propose le « MAGIC BODY CONTROL », qui scrute la surface de la route et adapte l’amortissement préventivement. Côté freinage, c’est une première pour la Classe S : des disques en céramique sont disponibles en option.
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