Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Il y a une vingtaine d’années, Mercedes a redéfini le segment des SUV avec son Classe M. Aujourd’hui, la marque entend faire de même avec le segment des pick-up.
Le Classe X sera présenté à Genève sous forme de concept, mais ne vous y trompez pas : les différences avec le modèle de série seront extrêmement ténues. Quelques caractéristiques sont déjà connues : transmission intégrale permanente, châssis séparé en échelle et moteurs V6 diesel. L’équipement de bord sera repris des modèles de la marque : le système multimédia sera opérable depuis un pavé tactile ou via un capteur de gestes.
Pour la balade hors des sentiers battus, Mercedes voit les choses en grand : outre la transmission 4x4, le constructeur prévoit un réducteur de transmission et deux systèmes de blocage de différentiel. Rajoutez à cela le couple du V6 diesel et le Classe X devrait se sortir de pas mal de mauvais pas…
Le modèle sera commercialisé à la fin de cette année sur divers marchés clés : l’Europe, l’Amérique latine, l’Afrique du Sud et l’Australie. Pour les spécifications définitives, il faudra donc probablement patienter jusqu’au salon de Francfort.
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