Kia
À New York, Kia a dévoilé une inédite compacte à 5 portes ! Pourrait-elle remplacer la Ceed en Europe ? Sans doute pas avec son nom…
Finies les courbes douces et arrondies de l’ancienne Classe C Coupé Sport, la nouvelle mouture, désormais dénommée CLC, présente des lignes plutôt tendues avec des optiques rectangulaires. Plus dans l’air du temps, on retrouve toutefois quelques traits de l’ancienne version, notamment dans les dimensions générales ainsi que dans la forme de la cellule centrale.
Bien évidemment, la venue de ce modèle s’accompagne d’un équipement high-tech revu. Outre les prises i-Pod et USB, on retrouve une interface multimédia repensée. Pour les sportifs, il est possible d’opter pour un pack sport qui offre les palettes au volant (en association avec la boîte automatique), ainsi qu’une direction à démultiplication variable. En clair, celle-ci est légère en manœuvre et devient précise à grande vitesse.
Sous le capot, on retrouve les habituelles mécaniques frappées de l’étoile. Entre autres, des 4 cylindres essence de 143 et 184 chevaux et des V6 de 204 et 272 chevaux. En diesel, les puissances disponibles sont 122, 136 et 150 chevaux. Les boîtes de vitesses comportent 6 rapports et sont mécaniques. En option, des unités automatiques à 5 vitesses (ou 7 pour les 6 cylindres) sont disponibles.
Ce modèle est prévu pour arriver dans les showrooms vers le mois de mai. Les prix ne nous sont pas encore connus.
À New York, Kia a dévoilé une inédite compacte à 5 portes ! Pourrait-elle remplacer la Ceed en Europe ? Sans doute pas avec son nom…
Il devrait malheureusement être réservé aux marchés sud-américain ainsi qu’indien et c’est bien dommage !
Êtes-vous prêt pour une expérience pleine d'adrénaline ? Vroom a réservé 20 places très convoitées pour que vous puissiez devenir copilote d'une Porsche GT3 ou d’une Taycan Turbo S lors des Porsche Club Francorchamps Days les 13 ou 14 avril. Ne manquez pas cette chance unique !
Le 29 mars 1974, la première Volkswagen Golf sortait de la chaîne de montage de Wolfsburg. Aujourd'hui, soit exactement 50 ans plus tard, nous en sommes à 8,5 générations de Golf, avec un total de plus de 37 millions d'unités vendues ! On en profite pour revenir sur l’histoire de la référence des voitures compactes !