Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Chez AMG, le département sauvage de Mercedes, on affectionne la grosse artillerie. Et de gros calibre, il en est question sous le capot de cette CLS AMG !
Pour avoir eu l’occasion de tester la version CLS 500, animée par plus de 400 chevaux, je peux vous garantir que je n’ai pas eu la moindre impression de sous-motorisation. Alors avec cette nouvelle mouture, nul doute que le macadam va trembler ! AMG y installe en effet son nouveau bijou : un V8 biturbo, de 5.5 l. La puissance ? 525 chevaux. Pas assez ? Voyez du côté du pack Performance, qui annonce 557 chevaux et 800 Nm ! Vous avez dit « kolossal » ? Toujours est-il que les performances sont fracassantes : 4,4 secondes pour atteindre les 100 km/h ! Quant à la consommation, elle reste remarquablement modérée, avec une moyenne annoncée située sous les 10 l/100 km.
L’autre bijou technologique, c'est la boîte automatique à 7 rapports qui jette le convertisseur de couple aux orties et le remplace par un système d’embrayages. Quatre modes sont proposés : Confort, Sport, Sport + et Manuel. Si avec tout ça, le conducteur ne trouve pas son bonheur…
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !