MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
À peine présentée sous sa forme classique, à hayon, la nouvelle génération de Classe A s’expose déjà avec une nouvelle robe de berline. Une Classe A berline d’abord imaginée avec un empattement long, pour la Chine. Mais une « courte » suivra chez nous !
Friande de la carrosserie « trois volumes », typique des berlines, mais aussi de voitures offrant une habitabilité généreuse aux places arrière et un grand coffre, la Chine incite les constructeurs qui souhaitent y écouler de nombreux modèles à se conformer à ces attentes caractéristiques. C’est notamment le cas de Mercedes qui décline déjà sa nouvelle Classe A, à peine présentée, en version berline à 3 volumes. Et ce n’est pas tout : dans la foulée, l’empattement de la Classe A s’étire aussi de 6 cm !
Uniquement pour la Chine…
Ce modèle baptisé donc Classe A L Sport Sedan sera fabriqué en Chine, en joint-venture avec le partenaire locale de Daimler, BAIC Motor. Et réservé uniquement au marché chinois. Il débutera sa carrière commerciale à partir de la mi-2018 et sera proposé avec des blocs 1.3l et 2.0l turbo essence.
… mais bientôt aussi chez nous !
Mercedes précise néanmoins qu’une version adaptée aux besoins des autres marchés de cette Classe A berline sera proposée ailleurs dans le monde d’ici la fin 2018. Autrement dit, exactement le même modèle… mais avec un empattement normal, identique à celui de la Classe A à hayon ! L’occasion, donc, de pouvoir commander une « mini-Classe C » aussi de ce côté du globe !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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