Mercedes EQC 4x4² : aventures électriques !

Le SUV électrique EQC de Mercedes se la joue Classe G dans cette surprenante version 4x4². Avec cet engin, Mercedes veut prouver que la propulsion électrique n’est pas destinée qu’à arpenter les centres urbains…
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 13 octobre 2020
  • Électrique

Mercedes EQC 4x4² : aventures électriques !

Après le baroudeur Classe G et le break Classe E All-Terrain, c’est au tour du SUV électrique EQC de Mercedes de se décliner dans une version siglée 4X4². Avec ce concept, Mercedes entend prouver que la propulsion électrique a aussi sa place en-dehors des rubans asphaltés.

Mercedes EQC 4x4² : aventures électriques !

Pour partir sereinement à l’aventure, cette version voit sa garde au sol se surélever de 15 cm pour culminer à quasiment 30 cm (29,3 cm) et assurer à cet EQC « au carré » une hauteur de passage à gué de 40 cm.

Mercedes EQC 4x4² : aventures électriques !

Pour arriver à cette hauteur de caisse généreuse, l’EQC 4x4² utilise non seulement des gros pneus de 20 pouces (285/50 R20), mais également des essieux portiques, comme sur un Unimog ! Mais, pour le reste, cet EQC baroudeur reste techniquement identique aux autres EQC 400 4 Matic.

Mercedes EQC 4x4² : aventures électriques !

Mercedes annonce tout de même l’apparition d’une nouvelle technologie sur ce concept permettant d’intégrer les haut-parleurs destinés à avertir les piétons directement à l’intérieur des phares. De quoi créer les premiers phares sonores du marché…

Mercedes EQC 4x4² : aventures électriques !

Pour le moment, cet aventurier électrique est présenté comme un concept. Mais, pour rappel, l’impressionnant Classe G 4x4² a, suite à l’engouement rencontré par son concept, bien été produit en série entre 2015 et 2017…

Mercedes EQC 4x4² : aventures électriques !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km