Citroen
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Le SUV EQC sort dorénavant de la chaîne d’assemblage de l'usine Mercedes située à Brême. La marque allemande ouvre dès lors maintenant officiellement les commandes pour son premier modèle électrique.
En Belgique, ce SUV électrique est disponible à partir de 79.860 €. Soit un tarif légèrement inférieur à celui de son principal concurrent siglé Audi, le SUV e-tron. Ce dernier nécessite au minimum 82.400 € pour repartir chez vous. Le prix exigé par Mercedes s’aligne donc plutôt sur celui réclamé par Jaguar pour son SUV électrique I-Pace disponible, de son côté, à partir de 79.500 €. Pour le moment, car son prix varie souvent ces derniers temps, le SUV Model X proposé par Tesla en Belgique est disponible à partir de 87.100 €.
On notera tout de même qu’en Allemagne (certes, avec une TVA légèrement inférieure), l’EQC est proposé à partir de seulement 71.281 €.
Pour ce tarif en Belgique, on dispose néanmoins déjà d’un équipement de série relativement généreux. On pointera par exemple le pack confort Keyless-Go, la sonorisation Burmester, l'assistant pour angle mort, la caméra de recul, le hayon arrière EASY-PACK, le toit ouvrant en verre, le chargement sans fil pour smartphone, les phares Multibeam LED ainsi que des jantes en alliage de 19 pouces.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.