Lexus
Malgré son petit format de moins de 4,2 m de long, Lexus promet avoir conservé tout le raffinement propre à la marque dans son nouveau SUV d’entrée de gamme.
En attendant de dévoiler totalement son EQS, marquant le nouveau chapitre de son offensive électrique, Mercedes multiplie les informations délivrées au compte-gouttes à son sujet. Dernièrement, on découvrait par exemple son impressionnant intérieur. Cette fois, c’est la fiche technique de cette « Classe S électrique » qui s’officialise.
Mercedes proposera deux packs de batterie (de type nickel manganèse cobalt) pour alimenter son EQS en électrons. La version de pointe pourra stocker 107,8 kWh d’électricité. De quoi atteindre une autonomie officielle WLTP allant jusqu’à 770 km promet Mercedes. Pour les versions plus « abordables », Mercedes proposera aussi une batterie de 90 kWh. Ces batteries seront garanties 10 ans ou 250.000 km.
Ces batteries de 400 volts, et non 800 volts comme chez Porsche/Audi ou Hyundai/Kia, pourront se charger à la puissance maximale de 200 kW. C’est donc moins que les dernières références en date du genre. Mais cela permet néanmoins déjà de récupérer 300 km d’autonomie WLTP en 15 minutes selon les chiffres avancés par Mercedes. Le chargeur embarqué de l’EQS pourra, quant à lui, accepter jusqu’à 22 kW (en option) pour des recharges en courant alternatif.
L’ESQ sera lancée en deux ou quatre roues motrices (avec un ou deux moteurs électriques). Les puissances proposées oscilleront, dans un premier temps, entre 245 kW (333 ch) et 385 kW (524 ch) avec les EQS 450 + et EQS 580 4MATIC+. Mais Mercedes sous-entend qu’une « version encore plus puissante », certainement siglée AMG, sera proposée dans la foulée.
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