Mercedes G 350 d : enfin un moteur « d’accès » !

Pour lancer la carrière de son nouveau Classe G, Mercedes ne proposait jusqu’ici que de (sur)puissantes mécaniques à essence. Le baroudeur nous revient néanmoins maintenant aussi avec un moteur diesel « d’accès ». De quoi rendre le colosse moins élitiste ?

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 24 décembre 2018

Bien sûr, il reste toujours la possibilité de commander le nouveau Jimny de Suzuki si vous cherchez un 4X4 pur et dur à un tarif « raisonnable ». Sachez tout de même que le mythique Classe G de Mercedes verra son tarif d’accès baisser d'ici peu grâce à l’arrivée d’une nouvelle mécanique diesel à son catalogue. Pour rappel, entièrement refondu dernièrement, le Classe G n’est en effet proposé sur le marché qu’avec ses versions à essence G 500 et AMG G 63 de respectivement... 422 ch et 585 ch !

286 ch

Cette nouvelle version baptisée G 350 d est équipée d’un six cylindres en ligne diesel de 286 ch et 600 Nm. Un couple généreux qui plus est constamment délivré entre 1.200 et 3.200 tr/min. Si les performances restent très honnêtes pour un véhicule de ce gabarit avec un 0 à 100 km/h couvert en 7,4 s et une vitesse de pointe de 199 km/h ; le Classe G en profite pour présenter une consommation moyenne « un peu plus raisonnable » que les sportives variantes à essence. Elle est ici annoncée à 9,6l/100 km (contre 11,8l/100 km pour le G 500 et 13,1l/100 km pour l’AMG G63). Les émissions de CO2/km descendent à 252 g/km.

Printemps

On ne connaît pas encore le prix de ce nouveau G 350 d, mais il devrait logiquement être sensiblement plus bas que celui exigé pour les variantes à essence actuellement affichées à 113.866€ (G 500) et 156.211€ (AMG G 63). Les premières commandes pourront être passées dès janvier. Les livraisons sont attendues, quant à elles, à partir du printemps prochain.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nissan Qashqai : nouvelle gueule de samouraï !

Nissan Qashqai : nouvelle gueule de samouraï !

Le Nissan Qashqai passe par la case facelift pour 2024. Il profite de technologies améliorées ainsi que d’un look largement retravaillé et inspiré des anciennes armures japonaises.

Ford Mustang : 2 versions spéciales en Europe pour ses 60 ans

Ford Mustang : 2 versions spéciales en Europe pour ses 60 ans

Pour célébrer le 60e anniversaire de sa Mustang, Ford annonce deux versions inédites pour le marché européen et confirme que la GTD fera bel et bien le voyage jusqu’au Vieux Continent.

Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.

Scoop : la future Mercedes Classe C électrique à nouveau surprise

Scoop : la future Mercedes Classe C électrique à nouveau surprise

Après avoir été aperçue chez Mercedes, ce qui ressemble à la dérivée 100 % électrique de la Classe C semble désormais être en plein tests hivernaux.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km