Land Rover
Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.
Pour lancer la carrière de son nouveau Classe G, Mercedes ne proposait jusqu’ici que de (sur)puissantes mécaniques à essence. Le baroudeur nous revient néanmoins maintenant aussi avec un moteur diesel « d’accès ». De quoi rendre le colosse moins élitiste ?
Bien sûr, il reste toujours la possibilité de commander le nouveau Jimny de Suzuki si vous cherchez un 4X4 pur et dur à un tarif « raisonnable ». Sachez tout de même que le mythique Classe G de Mercedes verra son tarif d’accès baisser d'ici peu grâce à l’arrivée d’une nouvelle mécanique diesel à son catalogue. Pour rappel, entièrement refondu dernièrement, le Classe G n’est en effet proposé sur le marché qu’avec ses versions à essence G 500 et AMG G 63 de respectivement... 422 ch et 585 ch !
Cette nouvelle version baptisée G 350 d est équipée d’un six cylindres en ligne diesel de 286 ch et 600 Nm. Un couple généreux qui plus est constamment délivré entre 1.200 et 3.200 tr/min. Si les performances restent très honnêtes pour un véhicule de ce gabarit avec un 0 à 100 km/h couvert en 7,4 s et une vitesse de pointe de 199 km/h ; le Classe G en profite pour présenter une consommation moyenne « un peu plus raisonnable » que les sportives variantes à essence. Elle est ici annoncée à 9,6l/100 km (contre 11,8l/100 km pour le G 500 et 13,1l/100 km pour l’AMG G63). Les émissions de CO2/km descendent à 252 g/km.
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