Mercedes G 350 d : enfin un moteur « d’accès » !

Pour lancer la carrière de son nouveau Classe G, Mercedes ne proposait jusqu’ici que de (sur)puissantes mécaniques à essence. Le baroudeur nous revient néanmoins maintenant aussi avec un moteur diesel « d’accès ». De quoi rendre le colosse moins élitiste ?

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 24 décembre 2018

Bien sûr, il reste toujours la possibilité de commander le nouveau Jimny de Suzuki si vous cherchez un 4X4 pur et dur à un tarif « raisonnable ». Sachez tout de même que le mythique Classe G de Mercedes verra son tarif d’accès baisser d'ici peu grâce à l’arrivée d’une nouvelle mécanique diesel à son catalogue. Pour rappel, entièrement refondu dernièrement, le Classe G n’est en effet proposé sur le marché qu’avec ses versions à essence G 500 et AMG G 63 de respectivement... 422 ch et 585 ch !

286 ch

Cette nouvelle version baptisée G 350 d est équipée d’un six cylindres en ligne diesel de 286 ch et 600 Nm. Un couple généreux qui plus est constamment délivré entre 1.200 et 3.200 tr/min. Si les performances restent très honnêtes pour un véhicule de ce gabarit avec un 0 à 100 km/h couvert en 7,4 s et une vitesse de pointe de 199 km/h ; le Classe G en profite pour présenter une consommation moyenne « un peu plus raisonnable » que les sportives variantes à essence. Elle est ici annoncée à 9,6l/100 km (contre 11,8l/100 km pour le G 500 et 13,1l/100 km pour l’AMG G63). Les émissions de CO2/km descendent à 252 g/km.

Printemps

On ne connaît pas encore le prix de ce nouveau G 350 d, mais il devrait logiquement être sensiblement plus bas que celui exigé pour les variantes à essence actuellement affichées à 113.866€ (G 500) et 156.211€ (AMG G 63). Les premières commandes pourront être passées dès janvier. Les livraisons sont attendues, quant à elles, à partir du printemps prochain.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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