Mercedes construit un Classe G extrême : le G 500 4X4²

Le Classe G ultime ? C’est sans doute l’imposant G 63 AMG 6x6. Ce G 500 4X4² est une petite variante qui perd certes deux roues, mais qui fait toujours sensation. Peut-être ira-t-il même en production…

  • Van den Bogaert Robin
  • 23 février 2015

Mercedes a repris les trains roulants du G 63 AMG 6x6. Par rapport aux essieux rigides classiques, les roues ne sont pas centrées sur l’axe, mais sont décentralisées sous l’extrémité de l’essieu. Cela vous paraît compliqué ? Retenez simplement que la garde au sol augmente dans des proportions gigantesques (de 21 à 45 cm) et qu’il est capable de rouler dans des cours d’eau d’un mètre de profondeur.

Deux entretoises

Le G500 4x4² est également plus large au niveau de ses roues, monté qu’il est sur des jantes de 22 pouces. Il est possible de diminuer la pression des pneus pour augmenter la motricité dans le sable. Notez également que Mercedes utilise deux entretoises parallèles pour ses roues dont une est piloté électroniquement. Sur pression d’un bouton, il est possible de changer en 15 secondes d’un réglage confortable à un plus sportif.

Design

Visuellement, le G 500 4x4² se distingue par sa largeur, sa hauteur et ses grandes roues, mais également par ses lampes LED, ses extensions en fibre de carbone et son pare-chocs avant repris des modèles AMG.

Production ou non ?

Mercedes est plutôt enthousiaste à l’idée de produire le G 500 4x4², mais il ne s’agit pour l’instant que d’un modèle d’exposition. Si le public réagit positivement et que suffisamment de clients se manifestent, alors, il arrivera sur le marché. Le V8 de 4 litres biturbo (422 chevaux) satisfait les normes de dépollution en vigueur.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Van den Bogaert Robin

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km