Opel
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Le Classe G ultime ? C’est sans doute l’imposant G 63 AMG 6x6. Ce G 500 4X4² est une petite variante qui perd certes deux roues, mais qui fait toujours sensation. Peut-être ira-t-il même en production…
Mercedes a repris les trains roulants du G 63 AMG 6x6. Par rapport aux essieux rigides classiques, les roues ne sont pas centrées sur l’axe, mais sont décentralisées sous l’extrémité de l’essieu. Cela vous paraît compliqué ? Retenez simplement que la garde au sol augmente dans des proportions gigantesques (de 21 à 45 cm) et qu’il est capable de rouler dans des cours d’eau d’un mètre de profondeur.
Le G500 4x4² est également plus large au niveau de ses roues, monté qu’il est sur des jantes de 22 pouces. Il est possible de diminuer la pression des pneus pour augmenter la motricité dans le sable. Notez également que Mercedes utilise deux entretoises parallèles pour ses roues dont une est piloté électroniquement. Sur pression d’un bouton, il est possible de changer en 15 secondes d’un réglage confortable à un plus sportif.
Visuellement, le G 500 4x4² se distingue par sa largeur, sa hauteur et ses grandes roues, mais également par ses lampes LED, ses extensions en fibre de carbone et son pare-chocs avant repris des modèles AMG.
Mercedes est plutôt enthousiaste à l’idée de produire le G 500 4x4², mais il ne s’agit pour l’instant que d’un modèle d’exposition. Si le public réagit positivement et que suffisamment de clients se manifestent, alors, il arrivera sur le marché. Le V8 de 4 litres biturbo (422 chevaux) satisfait les normes de dépollution en vigueur.
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