Tesla
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Après avoir fait preuve d’une certaine omnipotence avec ses Classe G, GL et ML, Mercedes a rétréci ses SUV jusqu’à accoucher du GLK. Mais cette opération de réduction n’est pas terminée, car le GLA ne devrait plus tarder ! Et voici précisément le concept annonciateur, dont le style est très proche du futur modèle de série !
Mercedes s’est enfin décidé à concurrencer les BMW X1, Audi Q3 et surtout, Range Evoque ! Basé sur la Classe A, le GLA affiche donc des dimensions à l’échelle humaine : 4,38 mètres de long, soit la taille d’un crossover urbain. A ce sujet, si le concept propose une transmission intégrale 4Matic, gageons que le modèle de série proposera une formule à roues avant motrices.
C’est le salon de Shanghai que Mercedes a choisi pour présenter son Concept GLA. Ce dernier est ici motorisé par un 2 litres turbo essence de 211 chevaux. Un moteur accouplé à la boîte automatique à double embrayage et sept rapports. La mise en production est attendue pour le courant de l’année prochaine.
Concept oblige, Mercedes s’est embarqué dans quelques folkloriques gadgets, parfaitement inutiles au demeurant. On retrouve donc des caméras situées en bout des barres de toit, capables de filmer la route et pouvant projeter le film enregistré sur un écran ou… le bitume via les phares ! Dans le domaine de l’improbable, signalons encore que ces derniers peuvent également retransmettre des images capturées sur une source externe (smartphone, disque dur, internet…)…
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !