Mercedes GLC : La Classe C en mode SUV

Le GLK est mort, vive le GLC ! Celui-ci est le dernier SUV de la marque à l’étoile. Il se profile comme une Classe C à l’esprit baroudeur, mais avec quelques surprises à la clé.

  • Piette François
  • 18 juin 2015

Moins baroque que le GLK, le GLC n’est plus taillé à la serpe comme son prédécesseur. Ici, les rondeurs s’invitent pour un style plus conforme aux dernières réalisations de la marque. Au niveau des dimensions, il est aussi nettement plus long, avec une longueur de 4,66 m. Voilà qui profite à l’habitabilité arrière, ainsi qu’aux bagages : le volume de coffre est annoncé à 580 litres sous tablette.

Aides à la conduite

Chantre de la sécurité active et des béquilles électroniques qui vont avec, Mercedes n’a pas lésiné sur les moyens avec ce nouveau GLC. Ainsi, ce dernier reprend toute la kyrielle d’aides à la conduite de la Classe C, depuis le régulateur adaptatif à l’affichage tête haute en couleurs, en passant par la conduite assistée dans les embouteillages.

Franchisseur ?

Dans un premier temps, Mercedes nous propose un GLC exclusivement associé à une transmission intégrale. A ceux que cela donnerait des idées de balades en hors-piste, sachez que le constructeur a également prévu des pare-chocs adaptés à la conduite en tout terrain. En outre, sachez que ce nouveau SUV repose sur une suspension pneumatique adaptative.

Moteurs

Sans surprise, Mercedes reprend les moteurs 4 cylindres existants : les GLC 220d et 250d reprennent le 2.1 l turbo diesel maison, avec respectivement 170 et 204 chevaux. En essence, le constructeur propose une version 250 d’une puissance de 211 chevaux.

Mais la véritable nouveauté, c’est la version 350e qui propose une motorisation hybride rechargeable (Plug-In). Animée par un moteur thermique de 211 chevaux et une unité électrique de 116 chevaux, elle promet des accélérations sportives, avec un 0 à 100 km/h exécuté en 5,9 secondes. Rechargeable sur secteur, la batterie autorise une autonomie en mode électrique de 34 km. Mercedes annonce 2,6 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 60 g/km.

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À propos de l'auteur : Piette François

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