Volkswagen
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Nous savions que sa présentation était imminente et voilà qui est fait ! Le Mercedes GLC Coupé profite du Salon de New York pour se dévoiler à nous. Cette variante plus sportive du GLC défie le concurrent munichois : le BMW X4 !
Ce GLC Coupé se présente comme un SUV à la ligne de toit calquant celle d’un coupé. Il est donc plus bas qu’un GLC, d’environ 4 centimètres. En revanche, il est également plus long, avec 4,73 mètres. Ce qui en fait déjà un sacré bébé ! Finement étudié d’un point aérodynamique, le GLC Coupé permet une consommation amoindrie et… une lunette arrière dénuée d’essuie-glace ! D’un point de vue pratique, il est forcément un brin moins à son avantage que le GLC. Son coffre propose toutefois 491 litres, ce qui reste très acceptable.
Bien entendu, ses trains roulants ont été revus pour plus de sportivité. Bon à savoir : la suspension pneumatique adaptative est toujours disponible ! Du côté des moteurs, Mercedes propose dans un premier temps deux moteurs diesel : 220d et 250d développent respectivement 170 et 204 chevaux et des valeurs de couple de 400 et 500 Nm. La consommation est identique dans les deux cas : 5,1 l/100 km, soit 131 g CO2/km.
En essence, Mercedes propose le GLC 250, dont le 4 cylindres essence développe 211 chevaux. A terme, la marque proposera également la 350 e, une version hybride rechargeable de 320 chevaux et aux émissions limitées (59 g CO2/km), ainsi que la 43 AMG dont le V6 biturbo développe pas moins de 367 chevaux.
Toutes ces variantes sont équipées d’une transmission intégrale 4Matic.
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