Mercedes GLK : Chirurgie esthétique

  • Van den Bogaert Robin
  • 22 mars 2012

Mercedes a lustré le plus petit de ses SUV, le GLK et lui offre un design revu ! Il apparaît toujours aussi costaud et anguleux, mais il se rapproche des derniers modèles de la marque. Les moteurs, la qualité de l’habitacle ainsi que les équipements de sécurité ont également été revus.

En 2008, Mercedes a lancé avec le GLK un petit frère au grand ML. Question design, les développeurs se sont inspirés de la mythique Classe G, qui traîne dans la gamme depuis 33 ans ! Une icône ! Il faut également savoir qu’une Mercedes vendue sur cinq est un SUV, ce qui sous-entend de sérieuses attentes… Le résultat était assez charismatique, mais tout le monde n’était pas forcément sensible aux charmes du GLK, qui pouvait manquer de raffinement aux yeux de certains. Avec ce facelift, Mercedes donne une seconde chance à son mini-SUV.

Look rafraîchi

Le nez reçoit de nouveaux phares avec un éclairage diurne, une grille et un bouclier adaptés. A l’arrière, on reconnaît cette version faceliftée à ses feux à LED, qui lui donnent une touche subtile. Pas encore assez dynamique ? Visez le pack AMG !

L’habitacle est toujours aussi rigoureux et le studio de projets à Sindelfingen a également peaufiné la qualité perçue avec de nouvelles couleurs, des matériaux améliorés ainsi qu’un éclairage d’ambiance indirect. A l’instar des Classe A, B et SL, les ouïes de ventilation deviennent rondes. Enfin, le levier de la boîte automatique migre derrière le volant, ce qui libère un espace de rangement sur la console centrale.

Equipement

Le GLK pique des équipements à ses grandes sœurs Classe E et Classe S, à l’instar du détecteur de fatigue, le Comand Online avec accès à Internet et le Brake Assist. Les phares adaptatifs (Intelligent Light System) adoptent désormais une fonction tout terrain. Tout aussi utile : les quatre caméras situées à l’avant, à l’arrière ainsi que de dans les coquilles de rétroviseurs permettent de savoir (via le grand écran du tableau de bord) ce qui se passe autour du GLK.

Le Start & Stop, l’assistance électrique de direction et les pneus à faible résistance au roulement limitent l’appétit du GLK. Le GLK 200 CDI BlueEfficiency avec roues arrière motrices et boîte manuelle à 6 rapports ne consomme que 5,5 l/100 km.
 

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À propos de l'auteur : Van den Bogaert Robin
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Mercedes.

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