MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Très attendu, le GLA est la réponse de la firme à l’étoile aux Audi Q3 et BMW X1 ! Basé sur la plateforme de la Classe A, il mesure 4,42 mètres et peut disposer en option, de la transmission intégrale 4MATIC à la répartition du couple entièrement variable. Les premières présentations sont prévues au salon de Francfort, avec des bons de commande ouverts dès la mi-novembre.
Chez Mercedes, on aime bien les SUV ! On en veut pour preuve la gamme incroyablement vaste à ce sujet : GLA, GLK, GL, G et ML. Ce GLA est donc le plus petit de la bande ! Livré de série avec une transmission aux roues avant (traction), il peut être livré avec la transmission 4MATIC sur demande. Mercedes promet alors une grande agilité en parcours tout terrain. Ce que nous ne manquerons pas de vérifier !
Dans un premier temps, Mercedes propose une palette de quatre motorisations : GLA 200 et 250 en essence (de respectivement 156 et 211 chevaux) et GLA 200 et 220 CDI en diesel (respectivement 136 et 170 chevaux).
Avec la transmission 4MATIC, le GLA un programme de conduite tout terrain qui adapte les lois de passage de rapports de la boîte automatique et la réponse à l’accélérateur. L’affichage sur l’écran multimédia intègre également quelques renseignements comme l’angle de braquage, le dévers voire le pourcentage de la pente.
Côté multimédia, le GLA reprend le système de la Classe A, avec une intégration complète de votre iPhone… Désolé, amis des Androïd ! Mercedes se rattrape au rayon des aides à la conduite avec l'avertisseur d'angle mort et l'avertisseur de franchissement de ligne, regroupés au sein du Pack Assistant de trajectoire, ou encore l'assistant de feux de route (option). L'Aide au Parking Active (option) permet de se garer automatiquement dans le sens longitudinal et transversal.
Pour les éternels distraits, nous recommandons chaudement le Distronic Plus (régulateur de vitesse adaptatif) associé au « Collision Prevention Assist Plus » qui freinera d’autorité la voiture s’il détecte un risque de collision trop élevé.
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