Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Au rayon des SUV supersoniques, le Mercedes ML 63 AMG joue les barytons. Politiquement radicalement incorrect, ce ML survitaminé se savoure au tempo saccadé et caverneux de son V8 omnipotent. Peut-être est-il le représentant d’une race en fin de vie… Toujours est-il qu’il se voit facelifté ! Enfin, très modérément !
La partie technique restant inchangée, c’est le style qui évolue. Mais l’œil du connaisseur est recommandé : les changements sont subtils ! Ainsi donc, le capot aux louvres bien marqués abrite de nouveaux phares assombris et un bouclier aux touches de chrome accentuées. A l’arrière, les feux sont fumés et intègrent une technologie LED. Quant au pare-chocs arrière, il bénéficie lui aussi de quelques inserts chromés. C’est tout !
Certes, on ne note aucun changement ici, mais pour le plaisir des chiffres, on ne va pas se priver d’un petit rappel : le V8 de 6.2 l se gargarise d’essence, au point d’offrir 510 chevaux à 6.800 tr/min et 630 Nm de couple. C’est une boîte automatique à 7 rapports qui rythme le passage des rapports. De quoi catapulter la bête en 5 secondes à 100 km/h et le faire pointer à 250 km/h en pointe (bridé électroniquement) ! La puissance est envoyée aux quatre roues, mais majoritairement au train postérieur, à raison de 60 % pour être précis.
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