Audi
Cela faisait longtemps qu’on l’attendait. Le voilà enfin le SUV électrique du renouveau chez Audi. Bienvenue au Q6 e-tron, le cousin du Porsche Macan électrique.
Mercedes renouvelle sa SL ! Enfin, les évolutions sont plutôt douces car esthétiquement, on ne note pas de grandes différences. En revanche, techniquement parlant, il y a quelques belles évolutions !
Commençons d’abord avec les moteurs qui gagnent quasiment tous en muscle ! Ainsi le V6 de 3 litres de la version SL400 affiche aujourd’hui 367 chevaux et 500 Nm. Il se rapproche ainsi du V8 biturbo de la SL500 annoncé à 455 chevaux et 700 Nm. Pas assez ? La SL 63 AMG revendique aujourd’hui 585 chevaux et 900 Nm depuis son V8 biturbo de 5,5 litres ! Toujours pas assez ? Il vous reste la SL 65 AMG dont le V12 biturbo continue d’offrir 630 chevaux et 1000 Nm. Oui, oui, tout ça ! Du côté de la transmission, sachez que les deux premières profitent de la nouvelle boîte à 9 rapports, quand les deux modèles AMG transmettent leur puissance au travers d’une boîte AMG à 7 rapports.
La SL reprend la technologie « Active Body Control » de la Classe S Coupé. Comprenez qu’elle est capable de scanner la route, histoire de préparer ses suspensions aux éventuelles cahots et, dans les virages, elle peut également s’incliner vers l’intérieur de la courbe, à la manière d’un skieur ! On relève aussi l’apparition de nouvelles technologies, à l’instar de la conduite autonome dans les embouteillages, du système de freinage automatique évolué et de l’alerte au trafic transversal en cas de marche arrière.
Cela faisait longtemps qu’on l’attendait. Le voilà enfin le SUV électrique du renouveau chez Audi. Bienvenue au Q6 e-tron, le cousin du Porsche Macan électrique.
Dans la foulée de son restylage, le Ford Puma va étoffer son catalogue d’(au moins) une version électrique. Un félin totalement sevré de carburant fossile.
Vous trouvez la Mercedes-AMG S 63 E Performance complètement délirante avec ses 802 ch ? Brabus n’est manifestement pas de cet avis et présente sa propose version, la Brabus 930. Vous l’aurez compris, il y a bien 930 chevaux sous le pied droit !
De quoi relancer les ventes du modèle dans un marché électrique morose…