Tesla
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Mercedes renouvelle sa SL ! Enfin, les évolutions sont plutôt douces car esthétiquement, on ne note pas de grandes différences. En revanche, techniquement parlant, il y a quelques belles évolutions !
Commençons d’abord avec les moteurs qui gagnent quasiment tous en muscle ! Ainsi le V6 de 3 litres de la version SL400 affiche aujourd’hui 367 chevaux et 500 Nm. Il se rapproche ainsi du V8 biturbo de la SL500 annoncé à 455 chevaux et 700 Nm. Pas assez ? La SL 63 AMG revendique aujourd’hui 585 chevaux et 900 Nm depuis son V8 biturbo de 5,5 litres ! Toujours pas assez ? Il vous reste la SL 65 AMG dont le V12 biturbo continue d’offrir 630 chevaux et 1000 Nm. Oui, oui, tout ça ! Du côté de la transmission, sachez que les deux premières profitent de la nouvelle boîte à 9 rapports, quand les deux modèles AMG transmettent leur puissance au travers d’une boîte AMG à 7 rapports.
La SL reprend la technologie « Active Body Control » de la Classe S Coupé. Comprenez qu’elle est capable de scanner la route, histoire de préparer ses suspensions aux éventuelles cahots et, dans les virages, elle peut également s’incliner vers l’intérieur de la courbe, à la manière d’un skieur ! On relève aussi l’apparition de nouvelles technologies, à l’instar de la conduite autonome dans les embouteillages, du système de freinage automatique évolué et de l’alerte au trafic transversal en cas de marche arrière.
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
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