Mercedes SLK 55 AMG, la brute bien éduquée…

  • Wouters Bruno
  • 12 juin 2006
Seul roadster de son segment à oser un 8 cylindres, la SLK 55 AMG procure à son conducteur une expérience de conduite plutôt ébouriffante ! Le ramage… Avec son bloc AMG V8 de 5.5 litres développant 400 ch (vous avez bien lu…) et un couple de 520 Nm, différents composants allégés, un hard top en carbone, des jantes forgées de 19 pouces, des suspensions et des freins affutés, cette belle affiche un poids contenu de 1495 kg, 45 de moins que le modèle de base, et en finale un rapport poids –puissance de 3,7 kg par cheval. Résultat, un zéro à 100 évacué en 4,5 secondes, le 200 accroché en 15,5 secondes. Bien épaulé par la boîte AMG SPEEDSHIFT 7G-TRONIC commandée par palettes au volant, le V8 pulse sérieusement ! Le plumage… Les jantes de 19 sont montées en 235/35 à l’avant et 265/30 à l’arrière, abritant des disques en composite sur le train avant. La carrosserie revisitée ne peut cacher ses muscles bodybuildés, mais les exhibe avec une certaine élégance. Ramassée, élargie, elle semble prête à dévorer le bitume de son pare-chocs largement échancré. Les roues de 19 remplissent complètement les ailes gonflées et percées d’entrées et de sorties d’air. L’intérieur n’est pas en reste, avec une ambiance très « racing ». AMG a développé deux sièges baquets en velours démunis d’airbags latéraux, le volant sport se couvre d’Alcantara, les contre-portes de carbone. Dame, bientôt 40 ans qu’AMG affute des Mercedes pour la compétition… La SLK marie à merveille des prétentions sportives solidement charpentées, tout en préservant les qualités incontestées de la marque à l’étoile. Petit bémol pour ceux qui sont prêts à se ruer dans le show room le plus proche : le prix devrait avoisiner les 110 000 €
MG
À propos de l'auteur : Wouters Bruno Bruno Wouters collabore avec Vroom depuis 2005. Tant qu’il y a des roues et un moteur, c’est un homme heureux.
Et s’il apprécie les progrès technologiques, rien ne le lui plaît plus que de parcourir les routes de campagne au volant d’une Morgan ou d’une moto, pour les sensations!
Photos ©: Manufacturer. Source ©: MERCEDES-BENZ.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km