Mercedes Vision EQXX : plus de 1.000 km d’autonomie grâce à une efficacité record

Mercedes publie un nouveau teaser de son futur vaisseau amiral EQXX promettant plus de 1.000 km d’autonomie. Et confirme que cet exploit ne sera pas dû à la présence d’une batterie XXL mais bien à un appétit de moineau !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 23 juillet 2021

Mercedes Vision EQXX : plus de 1.000 km d’autonomie grâce à une efficacité record

L’an dernier, Mercedes publiait un premier teaser d’un concept baptisé Vision EQXX. Et annonçait qu’il serait capable de « couvrir la distance entre Pékin et Shanghai avec une seule charge ».

À l’occasion de sa conférence dévoilant les grandes lignes de son nouveau plan d’électrification, Mercedes-Benz publie un nouveau teaser de cette alléchante Vision EQXX. Cette fois, on voit clairement sa face avant caractérisée par un grand bandeau LED.

Mercedes Vision EQXX : plus de 1.000 km d’autonomie grâce à une efficacité record

En outre, Mercedes-Benz confirme qu’il s’agit d’« une voiture électrique d’une autonomie réelle de plus de 1.000 kilomètres ». Et confirme qu’elle ne doit pas cet exploit à la présence d’une batterie gigantesque mais plutôt grâce à une consommation record. Avec ce modèle, Mercedes-Benz vise en effet « une consommation d’un seul chiffre de Kwh par 100 kilomètres à des vitesses de conduite normales sur route ».

La première mondiale de cette Vision EQXX aura lieu en 2022. Mais Mercedes-Benz promet déjà que les avancées technologiques réalisées avec cette championne de la frugalité seront appliquées « pour une utilisation potentielle dans de nouvelles architectures électriques ».

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: Daimler AG.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km