Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Au printemps 1901, l'histoire de la mobilité allait radicalement changer. Lors de la Race Week à Nice, une voiture au look totalement inédit se présentait en effet sur la ligne de départ. Cet engin fabriqué par Daimler-Motoren-Gesellschaft détonnait clairement face aux modèles de l’époque encore étroitement liés aux calèches motorisées. Commandée en 1900 par Emil Jellinek, cette voiture allait prendre le nom de la fille de ce dernier : Mercedes. Baptisée Mercedes 35 PS (car elle développait 35 ch) cette voiture a dominé les compétitions de la Race Week qui se sont déroulées sur le célèbre circuit de Nice, du côté de La Turbie.
Reconnue comme la première voiture moderne, cette Mercedes 35 PS allait ensuite devenir un modèle d’architecture pour toutes les voitures qui allaient suivre. Pour lui rendre hommage, Mercedes a présenté le concept Vision Simplex. Une « sculpture » moderne imaginée à l’heure de la motorisation alternative et destinée à « représenter la symbiose physique de l'histoire et de l'avenir ».
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.