Mini : botoxée pour rester jeune !

Les Mini 3 portes, 5 portes et cabriolet profitent d’une nouvelle cure de rajeunissement.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 27 janvier 2021
  • Lancement

Mini : botoxée pour rester jeune !

Arrivée sur le marché en 2014, la dernière génération de Mini en date a déjà profité d’une petite cure de jouvence en 2018. Mais la gestation de sa remplaçante tarde… Et il est bien sûr impensable pour la citadine stylée de s’afficher dans les concessions avec des rides sur le visage ! Résultat : elle succombe à nouveau à la tentation de la retouche cosmétique.

Mini : botoxée pour rester jeune !

Mini : botoxée pour rester jeune !

Calandre hexagonale

L’évolution la plus marquante apportée par ce nouveau restylage concerne la face avant dont la calandre hexagonale intègre dorénavant une bande couleur carrosserie et non plus noire.

Mini : botoxée pour rester jeune !

Toit « dégradé »

Mini annonce également l’arrivée d’un toit multicolore en première mondiale. Il présente un dégradé de couleurs allant du San Marino Blue au Jet Black. Avis aux amateurs…

Mini : botoxée pour rester jeune !

Cockpit numérique en série

Les modifications touchent aussi l’intérieur. On pointera l’apparition d’un nouveau volant qui peut dorénavant être chauffant. Ainsi que la généralisation du cockpit numérique de 5 pouces découvert dernièrement sur la Mini électrique à toutes les versions en série. Le châssis adaptatif est, quant à lui, désormais doté d’un « amortissement sélectif en fréquence » annonce également Mini.

Mini : botoxée pour rester jeune !

Le lancement de cette « nouvelle » Mini est prévu pour le mois de mars 2021.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Mini ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Mini maintenant ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km