Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Grands amateurs de chausse-pieds, les ingénieurs de chez Mini ont réussi à caser un diesel de 2 litres sous le capot de la petite citadine ! De quoi promettre de sacrées performances, car avec plus de 140 chevaux et 300 Nm, il y a de quoi faire trembler quelques sportives !
Délivrant 143 chevaux à 4.000 tr/min et un couple de 305 Nm entre 1.750 et 2.700 tr/min, ce moteur n’éprouve aucune difficulté à dynamiter la Mini : le 0 à 100 km/h est expédié en 8,1 secondes et la Cooper SD pointe à 215 km/h ! Des performances de guépard pour un appétit de moineau : 4,3 l/100 km et des émissions de CO2 de 114 g/km. Cerise sur le gâteau, la sonorité a été travaillée, pour une connotation sportive, et notamment à hauts régimes ! De quoi justifier la spectaculaire double sortie d’échappement, copiant celle de la Cooper S essence.
Les versions Hatchback (traditionnelle à trois portes), Cabriolet, Clubman et Countryman peuvent bénéficier de cette nouvelle motorisation. Cette dernière peut également conjuguer ce moteur à une transmission intégrale. Du côté de la boîte de vitesses, c’est manuelle à 6 rapports pour tout le monde ! Ou en option, automatique, mais toujours à 6 rapports ! Une boîte qui sera étendue au moteur Cooper D.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !