Mini Cooper SE JCW : plus flamboyante mais pas plus rapide !

La nouvelle Mini Cooper SE électrique peut désormais être équipée d'un pack John Cooper Works. Cette option confère à la citadine une allure bien plus sportive, mais ne la rend pas vraiment plus rapide…

  • Möller  Yeelen Möller Yeelen
  • 06 décembre 2023
  • Lancement

Comme nous l'avons vu en septembre, la nouvelle Mini Cooper électrique peut être commandée en deux versions : E ou SE. La différence se situe principalement au niveau du moteur : si la E se « contente » de 135 kW (184 ch) et 290 Nm, la SE monte d'un cran avec ses 160 kW (218 ch) et 330 Nm de couple ! La batterie est également un peu plus grande : 54,2 kWh contre 40,7 kWh, ce qui devrait autoriser une autonomie d'environ 400 km selon Mini. Et pour ceux qui désirent le must absolu ? Voici le pack John Cooper Works, fraichement présenté par la marque.

Pack sport

Démarrons avec la mauvaise nouvelle : contrairement à la nouvelle Countryman JCW, la Mini Cooper SE JCW ne devient pas plus rapide pour autant... Il s'agit donc d'un pack sport et non d'un troisième niveau de puissance : le 0 à 100 km/h est toujours avalé en 6,7 secondes, et la voiture ne passera pas les virages beaucoup plus rapidement... Ce qui ne veut pas dire que ce pack est superflu : en effet, il renforce copieusement les muscles de la citadine branchée !

Un look assez osé !

Le pack JCW comprend la livrée noire, blanche et rouge typique de la division sportive de Mini et habille la Cooper SE de (fausses) grandes prises d’air à l'avant, d'un diffuseur arrière et, surtout, d'un grand spoiler de toit affichant « John Cooper Works » en toutes lettres. Les jantes de 18 pouces à doubles bâtons sont une autre marque de fabrique de JCW, de même que les étriers de frein peints en rouge. Deux bandes supplémentaires sur le capot terminent le look.



Mode Go-Kart !

Le noir et le rouge sont également à l'honneur dans l’habitacle, avec une combinaison de similicuir et de tissu pour les sièges sport. Même le tableau de bord se pare de rouge et noir ! Au sujet de ce dernier, et à l’instar de toutes les nouvelles Mini, il intègre un grand écran OLED de 240 mm affichant toutes les données et autres paramètres du véhicule. Enfin, le mode Go-Kart, typique de JCW, fait passer l'écran et tous les éclairages d'ambiance au rouge, distille un son de… kart et acère la réponse à l'accélérateur.

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Möller  Yeelen
À propos de l'auteur : Möller Yeelen Yeelen est un passionné de voitures depuis l'époque où les monoplaces rouges gagnaient encore la Formule 1, et depuis 2018, il en a fait son métier. S'il le pouvait, il remplirait un hangar d'une collection éclectique allant des jolies citadines aux supercars emblématiques, mais pour l'instant, il ne peut réaliser ce rêve que via Gran Turismo...

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