Mini Countryman : évolutions ciblées

Mini peaufine le plus gros modèle de son catalogue : le SUV Countryman. Si son style évolue en douceur à l’extérieur, la modernisation de sa planche de bord saute davantage aux yeux. En outre, les motorisations en profitent pour toutes répondre à la norme Euro 6d.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 28 mai 2020
  • Lancement
  • 763 vues

Mini Countryman : évolutions ciblées

Si Mini a déjà peaufiné la chaine cinématique de sa Countryman hybride rechargeable en lui offrant une plus grosse batterie, cette fois, l’ensemble de la famille passe sur la table d’opération. Extérieurement, ce traditionnel facelift de mi-carrière se caractérise notamment par l’arrivée de nouveaux optiques LED et boucliers ainsi que par l’ajout de phares arrière intégrant le célèbre Union Jack comme sur les plus petits modèles du catalogue Mini. La gamme de personnalisation s’étoffe en outre encore davantage.

Mini Countryman : évolutions ciblées

A bord, l’évolution est encore plus marquante. Le conducteur pourra dorénavant retrouver devant ses yeux un écran couleur de 5 pouces à la place des traditionnels compteurs. La Mini Countryman profite aussi de l’occasion pour moderniser son système d’infodivertissement, avec de nouveaux services connectés, tout en étoffant encore davantage ses options de personnalisation.

Mini Countryman : évolutions ciblées

Mini Countryman : évolutions ciblées

Les moteurs trois et quatre cylindres restent identiques. Mais ils bénéficient de petites améliorations techniques afin de répondre à la norme antipollution Euro 6d qui entrera en application en 2021. La palette oscille entre 102 et 178 ch en essence et entre 116 et 190 ch en diesel. Certaines versions peuvent être couplées à une boîte automatique à 8 rapports et à une transmission intégrale ALL4. La version hybride rechargeable développe, quant à elle, 220 ch en puissance cumulée.

Mini Countryman : évolutions ciblées

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Skoda Afriq, un Kamiq sous hormones !

Skoda Afriq, un Kamiq sous hormones !

Il s’agit du 8e concept réalisé par les étudiants de l’école de la marque et leur première voiture de course ! Et ça ne rigole pas ! Sans oublier la petite surprise du chef…

Cette voiture change de couleur grâce à la pensée

Cette voiture change de couleur grâce à la pensée

Un concept futuriste développé par les ingénieurs de BMW et de Brainboost.

Modèle oublié : Subaru 360, la première et la plus rigolote !

Modèle oublié : Subaru 360, la première et la plus rigolote !

Toute première voiture commercialisée par Subaru, la 360 ne peut que susciter la sympathie avec sa bouille rigolote et ses dimensions riquiquis : moins de 3 mètres de long ! On vous fait le tour du propriétaire ?

Lancia : le constructeur sera ressuscité en 2024

Lancia : le constructeur sera ressuscité en 2024

La marque italienne du groupe Stellantis lancera 3 nouveaux modèles à partir de 2024. Fait étonnant, le constructeur table sur 50% de ventes en ligne !

Essais recommandés pour vous

Essai : Fiat Tipo et 500X hybrides, en valent-elles vraiment la peine ?

Essai : Fiat Tipo et 500X hybrides, en valent-elles vraiment la peine ?

Les deux voitures les plus familiales du constructeur italien reçoivent une motorisation hybride. Surprise, il s’avère que l’on a déjà découvert ce bloc il y a peu ! Mais est-il réellement avantageux sous le capot des Tipo et 500X ?

3,5 /5 Premier essai : Alfa Romeo Tonale, il inverse la donne !

Premier essai : Alfa Romeo Tonale, il inverse la donne !

Le SUV compact italien est enfin arrivé ! Ce sont les amoureux de sensations de conduite qui vont être ravis ! Peut-être au détriment d’un peu de confort et de praticité ? À moins que cela ne soit justement tout l’inverse…

Audi Q4 e-tron vs Tesla Model Y : armes différentes, mais combat serré !

Audi Q4 e-tron vs Tesla Model Y : armes différentes, mais combat serré !

L’Allemande ne se bat pas avec les même armes que le SUV familial du spécialiste de l’électrique américain. Mais peut-elle quand même espérer l’emporter ?

3,2 /5 Essai : MG MG5, le break électrique sans chichi

Essai : MG MG5, le break électrique sans chichi

Les fastueux SUV électriques vous paraissent superfétatoires et hors de prix ? Avec ce premier break électrique « rationnel et abordable », MG pourrait vous séduire !

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Superchargers Tesla ouverts à tous : en Belgique aussi !

Superchargers Tesla ouverts à tous : en Belgique aussi !

La Belgique, l’Autriche, l’Espagne, le Royaume-Uni et la Suède ouvrent également une partie de leurs Superchargeurs à tous les véhicules électriques !

5 Tesla disponibles immédiatement sur VROOM.be

5 Tesla disponibles immédiatement sur VROOM.be

L’avantage chez Tesla, c’est que les modèles n’ont que peu changé au cours des années et ne paraissent donc pas démodés. Sans compter l’accès aux Superchargers ! Malheureusement, cela signifie également qu’ils conservent une certaine valeur …

Voici combien coûte le Volkswagen ID.Buzz

Voici combien coûte le Volkswagen ID.Buzz

Volkswagen a levé le voile sur la réincarnation électrique du légendaire bus il y a maintenant deux mois. Et nous connaissons enfin son prix !

A vendre : Renault Fuego ayant appartenu à la famille Ceaușescu

A vendre : Renault Fuego ayant appartenu à la famille Ceaușescu

Prix de départ pour cette voiture des années 1980 : 500 € !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

44 490 €
2022
5 km

Essence, Automatique

27 490 €
2022
5 km

Essence, Manuelle

19 571 €

Diesel, Automatique

55 990 €
2022
5 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

17 790 €
2017
10 571 km

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km

Diesel, Manuelle

13 900 €
2016
113 244 km

Essence, Manuelle

21 999 €
2018
54 490 km