Mini Countryman : évolutions ciblées

Mini peaufine le plus gros modèle de son catalogue : le SUV Countryman. Si son style évolue en douceur à l’extérieur, la modernisation de sa planche de bord saute davantage aux yeux. En outre, les motorisations en profitent pour toutes répondre à la norme Euro 6d.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 28 mai 2020
  • Lancement

Mini Countryman : évolutions ciblées

Si Mini a déjà peaufiné la chaine cinématique de sa Countryman hybride rechargeable en lui offrant une plus grosse batterie, cette fois, l’ensemble de la famille passe sur la table d’opération. Extérieurement, ce traditionnel facelift de mi-carrière se caractérise notamment par l’arrivée de nouveaux optiques LED et boucliers ainsi que par l’ajout de phares arrière intégrant le célèbre Union Jack comme sur les plus petits modèles du catalogue Mini. La gamme de personnalisation s’étoffe en outre encore davantage.

Mini Countryman : évolutions ciblées

A bord, l’évolution est encore plus marquante. Le conducteur pourra dorénavant retrouver devant ses yeux un écran couleur de 5 pouces à la place des traditionnels compteurs. La Mini Countryman profite aussi de l’occasion pour moderniser son système d’infodivertissement, avec de nouveaux services connectés, tout en étoffant encore davantage ses options de personnalisation.

Mini Countryman : évolutions ciblées

Mini Countryman : évolutions ciblées

Les moteurs trois et quatre cylindres restent identiques. Mais ils bénéficient de petites améliorations techniques afin de répondre à la norme antipollution Euro 6d qui entrera en application en 2021. La palette oscille entre 102 et 178 ch en essence et entre 116 et 190 ch en diesel. Certaines versions peuvent être couplées à une boîte automatique à 8 rapports et à une transmission intégrale ALL4. La version hybride rechargeable développe, quant à elle, 220 ch en puissance cumulée.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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