MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Il y a quelques semaines, Mini dévoilait les premières
informations à propos de la future génération de sa radicale Mini GP. À cette
occasion, on apprenait que cette troisième Mini GP du nom allait passer la
barre symbolique des 300 ch. En revanche, il fallait encore se contenter de
quelques photos de détails. Aujourd’hui, on peut découvrir le bolide sous
toutes ses coutures.
Un prototype de développement de cette Mini GP s’est en effet montré en public à l’occasion des pré-courses des 24 Heures du Nürburgring le week-end dernier. Certes, ce modèle était encore habillé d’un léger camouflage. Mais tout de même, c’était l’occasion de découvrir l’impressionnant kit aérodynamique que Mini a prévu pour cette GP radicale. Comme son énorme aileron, mais également les élargisseurs d’ailes qui semblent se détacher de la carrosserie et son diffuseur arrière intégrant une double sortie centrale d’échappement.
Mini ne communique pas encore les informations techniques exactes à propos de cette petite boule de nerf. On sait donc toujours uniquement que son quatre cylindres développera plus de 300 ch. Mais aussi que cette nouvelle génération a été développée pour descendre sous les 8 minutes au tour sur le Nürburgring. Pour rappel, sa devancière avait signé un chrono de 8 min et 23 s.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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