Aston Martin
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La première Mini « Made in Germany » sera disponible avec des moteurs thermiques, ainsi qu’en version entièrement électrique.
La nouvelle Mini Countryman, qui devrait arriver sur le marché (aux côtés de la petite Aceman) à la fin de cette année, est en cours de finalisation. Si le modèle actuel est assemblé par Magna-Steyr en Autriche, BMW se chargera lui-même de la production de ce nouveau modèle. Comprenez qu'il s'agira de la première Mini « Made in Germany » !
En effet, la future génération du SUV Mini sera construite à Leipzig, en Allemagne, où les BMW Série 1, Série 2 Gran Coupé et Série 2 Active Tourer sont également produites. Le nouveau Countryman, que l’on voit ici sur quelques photos publiées par la marque elle-même, sera disponible avec des moteurs thermiques, ainsi que dans une version 100% électrique. Il copie en cela son frère jumeau de chez BMW, le X1/iX1. On s'attend donc à des caractéristiques techniques similaires, notamment en termes de motorisations et de batteries. Pour assurer une production suffisante de batteries et autres composants spécifiques à la propulsion électrique, BMW a investi 800 millions d'euros à Leipzig ! Les huit lignes de production seront prêtes d'ici 2024, ce qui représente 1.000 employés supplémentaires.
La production sera également totalement neutre en termes de CO2. En effet, en tant qu' « usine verte », l'usine de Leipzig fait partie de la stratégie de développement durable de BMW Group. L'électricité qui y est consommée est produite par quatre éoliennes de 190 mètres de haut installées sur le site et stockée temporairement dans 700 batteries provenant de BMW i3.
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