Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après trois bonnes années, le groupe BMW a décidé qu’il était temps pour un lifting, ou une « life cycle impulse » dans le langage BMW. Ce n'est pas différent pour la filiale Mini : les 3 et 5 portes, ainsi que le Cabrio sont rafraîchis et dévoilés pour la première fois au salon de l'automobile de Bruxelles.
De grandes révolutions ne sont pas à prévoir. Visuellement, vous reconnaissez cette version à ses phares LED et aux feux arrière redessinés. Notez également que ces derniers reçoivent un motif qui calque le drapeau anglais (Union Jack), quelque chose auquel Mini nous avait habitués via ses nombreux concepts. Pour le reste, les Britanniques ajoutent de nouvelles couleurs, jantes et finitions intérieures à la gamme.
Les plus grands changements concernent les versions d'entrée de gamme : les Mini One First et One échangent leurs trois cylindres turbo essence 1.2 pour un plus grand 1.5. Le couple augmente donc de 10 Nm (respectivement jusqu'à 160 et 190 Nm). De plus, la gamme de moteurs est revue pour réduire la consommation et les émissions.
Les One, Cooper, Cooper S et Cooper D voient leur liste d'options complétée par une nouvelle boîte automatique à sept vitesses et double embrayage, comme une alternative à la boîte de vitesses manuelle standard. La Cooper SD est livrée de série avec une transmission automatique classique à huit rapports.
Mini vous permet également de charger votre smartphone sans fil, avec un chargeur à induction en option dans l'accoudoir central. L’offre de connectivité est également étendue, avec des informations sur le trafic, des mises à jour cartographiques, une connexion Internet et Apple CarPlay. Des applications et des services de conciergerie, une spécialité de la maison BMW, répondent également à l’appel.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
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