Mini : les sportives John Cooper Works passent à l’électrique

« Il est maintenant temps de traduire la passion pour la performance de la marque John Cooper Works en électromobilité » annonce clairement Bernd Körber, le directeur de Mini.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 02 décembre 2020
  • Avenir

Mini : les sportives John Cooper Works passent à l’électrique

Dernièrement, le directeur de Mini, Bernd Körber, avait laissé sous-entendre à nos confrères d’Auto Express son désir de voir le blason sportif John Cooper Works glisser vers l’univers de la mobilité électrique.

Mini : les sportives John Cooper Works passent à l’électrique

Aujourd’hui, on découvre la première réalisation concrète née de ce désir. Ce concept de sportive électrique, aux appendices aérodynamiques rappelant ceux de la Mini GP, est en pleine phase de développement.

Mini : les sportives John Cooper Works passent à l’électrique
Mini : les sportives John Cooper Works passent à l’électrique

Mini n’en dévoile encore aucune caractéristique technique. Pour rappel, la Mini Cooper SE électrique développe 184 ch. Cette variante griffée John Cooper Works devrait donc, bien sûr, sensiblement relever ce curseur. Plusieurs modèles JCW électriques semblent d’ailleurs en développement : « nous travaillons au développement de prototypes pour des modèles John Cooper Works électriques » précise en effet Mini dans son communiqué.

Mini : les sportives John Cooper Works passent à l’électrique

Autre information officielle confirmée par Mini. Une précision qui devrait ravir les « puristes » avides de sans-plomb : « Les modèles John Cooper Works équipés de moteurs à combustion conventionnels continueront à jouer un rôle important, pour s'assurer que nous répondrons aux souhaits et aux besoins des amateurs de performances du monde entier » a en effet tenu à préciser Bernd Körber.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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