Minibus électriques : l’offensive PSA pour les familles branchées !

Le groupe PSA lance son offensive de minibus électriques à destination des familles nombreuses… ou des sociétés de transports VIP. Mais avec quelle autonomie à la clé ?
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 22 juin 2020
  • Électrique

Minibus électriques : l’offensive PSA pour les familles branchées !

En plein essor, l’électromobilité s’étend progressivement à (presque) tous les segments, de la citadine au SUV en passant par la grande berline. Par silhouette, le choix est certes encore restreint. Mais il s’étoffe petit à petit. Si l’on prend l’exemple concret, et assez spécifique, du minibus, sachez que le Mercedes EQV voit poindre trois nouveaux concurrents sur ses plates-bandes : le Peugeot e-Traveller, le Citroën ë-Spacetourer et l’Opel Zafira-e Life.

Minibus électriques : l’offensive PSA pour les familles branchées !

Ces trois cousins se distinguent par quelques détails cosmétiques et ne sont pas tous proposés dans les mêmes déclinaisons (deux ou en trois longueurs de carrosserie, jusqu’à 8 ou 9 places, etc.). En revanche sur le plan technique, on retrouve bien sûr les mêmes modules dans les entrailles de ces trois cousins.

Minibus électriques : l’offensive PSA pour les familles branchées !

Le moteur électrique retenu développe 100 kW (136 ch) et 260 Nm. Il entraine les roues avant. Côté batterie, le groupe PSA laisse le choix en fonction de ses besoins. Pour les adeptes des courts trajets, on retrouve une batterie constituée 18 modules capable de stocker 50 kWh. On dispose alors d’une autonomie WLTP de 230 km.

Minibus électriques : l’offensive PSA pour les familles branchées !

Une batterie constituée de 27 modules est également proposée pour les clients nécessitant un rayon d’action plus important. Elle peut alors stocker 75 kWh et assure, de son côté, une autonomie WLTP de 330 km.

Minibus électriques : l’offensive PSA pour les familles branchées !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km