Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Au salon de Tokyo, Mitsubishi a attiré l’attention avec une kyrielle de concepts préfigurant des modèles de série. Nous vous avons déjà présenté les futurs ASX et Pajero, voici le Concept AR annonçant pour sa part, la future Grandis !
Le look, toujours aussi agressif, évoque pourtant plus un SUV qu’un monovolume, avec ses arches de roues bien démarquées et sa carrure de déménageur. Pourtant, tout musclé soit-il, ce concept reste assez compact : 4,35 mètres de long ! Un espace réduit qui permet pourtant d’accueillir 6 personnes dans un habitacle à la modularité surprenante : tout est possible, y compris transformer le tout en un salon de thé avec des sièges qui se font face.
Si ce concept fait lui aussi, appel à la technologie hybride, il n’est toutefois pas Plug-In comme ses deux frères. Un 3 cylindres essence de 1,1 litre à injection directe et suralimenté par turbo, d’une puissance de 100 chevaux, s’occupe d’animer l’ensemble. Le moteur électrique rajoute environ 14 canassons et surtout, du couple à bas régime. La transmission se fait aux roues avant via une boîte CVT, soit à variation continue.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.