Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Sous une si belle robe, aussi agressive, on imagine facilement une mécanique essence survoltée, celle de la Lancer Evo X, par exemple… Un moteur survolté par un turbo au sifflement furieux… Et bien non, c’est un diesel qui occupe le compartiment moteur. D’une cylindrée de 2.2 l, il fournit la coquette puissance de 201 chevaux, ce qui, avec le couple habituel de ce type de motorisation, devrait néanmoins parvenir à dynamiser brillamment ce beau coupé.
Du style, parlons-en. Ce Concept RA marie plusieurs styles, comme une calandre anguleuse, une proue menaçante, un pavillon courbé et des arches d’ailes proéminentes. L’arrière n’est pas sans rappeler la regrettée BMW Z8, avec des feux arrière fins et étendus. L’ensemble se combine plutôt bien et c’est une réussite esthétique ! Les deux teintes rajoutent encore au caractère de l’engin.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.