Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
L’évolution la plus marquante ? La disparition de la double vitre arrière.
Mitsubishi vient de dévoiler le lifting du Eclipse Cross, le SUV compact. À l'avant, cela se traduit par des blocs lumineux plus étroits en haut et bien plus grands en bas. La calandre "Diamond Shield », typique de la marque, s’est agrandie et assombrie. De plus, elle est désormais cernée de bandes chromées au lieu de mates.
Mais la plus grande différence se situe à l'arrière, car la double vitre arrière a été remplacée par une vitre d'une seule pièce. Cela améliorera sans aucun doute la visibilité vers l'arrière, mais cela diminue quelque peu le caractère du modèle. L'intérieur ne change guère, bien que l'écran du système d'info-divertissement aurait été renouvelé.
Le moteur à essence 1.5 l turbo est inchangé, mais certains marchés connaitront bientôt une variante hybride rechargeable utilisant le même groupe motopropulseur que le célèbre Outlander PHEV. Cet Eclipse Cross remanié sera d'abord commercialisé en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le marché nord-américain est prévu pour début 2021 mais celui-ci ne recevra pas la version PHEV. Enfin, Mitsubishi ne dit pas un mot sur l'Europe...
"Aujourd’hui, Mitsubishi Motors Corporation (MMC) a annoncé que l’Eclipse Cross PHEV sera lancé sur certains marchés européens. A l’heure actuelle, il n’a pas encore été décidé si la voiture va être introduite sur le marché belge".
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La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.