MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Au cas où vous vous poseriez la question, le concept exposé par Mitsubishi à Genève doit son nom à une célèbre station de ski du centre de la Suisse. Plutôt « fort en gueule », ce concept donne quelques indications quant au futur langage stylistique de la marque japonaise.
Techniquement, cet Engelberg Tourer reprend le système hybride rechargeable aperçu sur l’Outlander PHEV. Mais le fait évoluer pour le rendre encore plus efficace grâce à une « technologie électrique de nouvelle génération » et des nouvelles « technologies de contrôle de la transmission intégrale ». Des technologies inspirées notamment de celles développées pour les anciennes sportives Lancer Evo de Mitsubishi.
Concrètement, on retrouve sur le concept le même bloc quatre cylindres 2.4 l à essence que celui de l’Outlander PHEV, mais la batterie du système hybride rechargeable peut dorénavant stocker assez d’électricité pour couvrir un rayon d’action de 70 km selon la norme WLTP. Au total, l’Engelberg Tourer peut couvrir 700 km (WLTP) d’une traite, sans arrêt ni à la pompe, ni à la borne.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !