Mitsubishi Engelberg Tourer : pour enfoncer le clou !

Leader sur le marché du SUV hybride rechargeable, Mitsubishi pourrait bien encore enfoncer le clou à l’avenir. C’est du moins ce que laisse penser ce concept Engelberg Tourer qui accentue encore les qualités de l’Outlander PHEV.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 06 mars 2019

Au cas où vous vous poseriez la question, le concept exposé par Mitsubishi à Genève doit son nom à une célèbre station de ski du centre de la Suisse. Plutôt « fort en gueule », ce concept donne quelques indications quant au futur langage stylistique de la marque japonaise.

Cœur d’Outlander PHEV

Techniquement, cet Engelberg Tourer reprend le système hybride rechargeable aperçu sur l’Outlander PHEV. Mais le fait évoluer pour le rendre encore plus efficace grâce à une « technologie électrique de nouvelle génération » et des nouvelles « technologies de contrôle de la transmission intégrale ». Des technologies inspirées notamment de celles développées pour les anciennes sportives Lancer Evo de Mitsubishi.

70 km d’autonomie

Concrètement, on retrouve sur le concept le même bloc quatre cylindres 2.4 l à essence que celui de l’Outlander PHEV, mais la batterie du système hybride rechargeable peut dorénavant stocker assez d’électricité pour couvrir un rayon d’action de 70 km selon la norme WLTP. Au total, l’Engelberg Tourer peut couvrir 700 km (WLTP) d’une traite, sans arrêt ni à la pompe, ni à la borne.

3 rangées de sièges

Côté pratique, on notera également que ce concept conserve trois rangées de sièges, même avec sa cinématique hybride rechargeable. Une attention dont doit pourtant se passer l’actuel Outlander quand on le commande en version PHEV.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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