Mitsubishi Outlander PHEV : du neuf… sous le capot !

Lancé en 2013, l’Outlander PHEV a déjà bénéficié d’une première refonte cosmétique en 2015. Aujourd’hui, il s’apprête à offrir de nombreuses améliorations techniques à sa chaine cinématique hybride.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 21 février 2018

Avec son Outlander PHEV, Mitsubishi se targue de proposer le SUV hybride rechargeable le plus vendu tant en Europe (avec plus de 100.000 unités) que dans le monde (plus de 140.000 unités au total). Mitsubishi ne semble toutefois pas encore rassasié par ce succès. Le constructeur japonais envisage en effet d’offrir de sérieuses modifications techniques à son grand SUV hybride à l’occasion du prochain salon de Genève. Parmi les modifications les plus importantes, on notera la disparition du précédent bloc 2.0l à essence fonctionnant selon le cycle Otto au profit d’un moteur 2.4l essence Atkinson. Un moteur offrant à la fois un couple supérieur mais également un meilleur rendement selon Mitsubishi qui ne communique toutefois pas encore de chiffre. Mais ce n’est pas tout : Mitsubishi prévoit également d’équiper son Outlander PHEV millésime 2019 d’un générateur 10% plus puissant, d’un moteur électrique plus puissant sur le train arrière (+10%) et d’une batterie à la capacité 15% plus importante. Passant de 12 à 13,8 kWh, cette dernière devrait dès lors permettre au Mitsubishi Outlander PHEV de jouir d’un rayon d’action 100% électrique plus étendu. Mais, à nouveau, Mitsubishi ne communique pas encore de détail à ce sujet.

Mode Sport

Dans le même temps, la transmission de l’Outlander PHEV intégrera deux nouveaux modes en sus des modes Normal et Lock jusqu’ici proposés : Sport, pour la conduite « active » et Snow, pour évoluer plus sereinement sur les surfaces délicates. Dans la foulée, l’Outlander PHEV s’offrira également de nouveaux équipements (comme des phares LED) ainsi que de nouveaux sièges en cuir et d’autres détails de finition pour moderniser son habitacle.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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