Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
A la fin des années 80, Aston Martin survit difficilement. La V8 accuse bientôt 20 ans et ne peut nier son âge face aux délirantes supercars italiennes. Aston Martin racle les fonds de tiroir et sort la Virage, un modèle au style plus angulaire et tirant davantage vers le confort. Sous le capot, aucune surprise, on y retrouve toujours le même V8… La marque se doit donc de frapper fort pour interpeller les Golden Boys qui n’ont d’yeux que pour les Testarossa et autres Countach !
C’est en 1993 que la surprise arrive, avec la Vantage. Le V8, gavé par deux compresseurs, débite 550 chevaux. La marque ira même jusqu’à l’homologuer à 593 chevaux, histoire d’avoir un chiffre qui claque fort ! A l’époque, cette valeur paraît surréaliste : la Diablo n’atteindra d’ailleurs jamais cette puissance ! Certes, présentée comme un cottage anglais, l’Aston n’est pas légère. Les performances n’en restent pas moins époustouflantes : 300 km/h en pointe et seulement 4,6 secondes pour atteindre 97 km/h !
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L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !