Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
C’est en 1960 que Lancia lance sa berline Flavia. Il faut dire que le dessin de cette dernière n’émeut guère les foules, mais la partie technique est intéressante : 4 freins à disque, moteur 4 cylindres à plat, traction avant. Un an plus tard, la Flavia devient plus glamour en se déclinant en coupé. Elle sera par ailleurs surnommée la « petite Ferrari » en raison de sa ressemblance avec la Ferrari 250 GTE ! Le moteur, plus costaud (1.8 l 90 ch), autorise des performances honorables pour l’époque.
Il faudra attendre 8 ans avant que Lancia ne renouvelle son coupé, en lui offrant un copieux lifting. Les traits sont plus tendus, la face avant se veut plus menaçante et, sous le capot, le boxer est gonflé à 2 litres et 121 chevaux. Deux ans plus tard, le modèle perd son prénom Flavia mais gagne une version HF à injection, dont les 125 chevaux promettent près de 200 km/h !
Incroyablement moderne dans son comportement et dotée d’un moteur rond à tous les régimes, la 2000 coupé s’échange aujourd’hui contre environ 20.000 euros (en excellent état), soit la moitié de la cote d’une Alfa Romeo contemporaine de puissance comparable !
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Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…