Modèle oublié : Le Hummer H3, le micro Humvee !

Le Hummer, tout le monde connaît. Vraiment ? A vrai dire, c’est surtout la version militaire H1 et son dérivé civil H2 que nous avons en tête. Vous souvenez-vous encore du petit Hummer, le H3 ? Allez, séance nostalgie…

  • Piette François
  • 14 novembre 2016

Plus compact que les H1 et H2, le H3 s’adressait aux personnes intéressées par le look de coffre-fort du Hummer, mais qui ne désiraient pas pour autant subir les conséquences des dimensions affolantes ! Ce H3 n’est pas un petit gabarit pour autant : 4,75 m de long, 1,9 m de large et quasiment autant de haut. Quant au style, c’est du Hummer tout craché : des angles nets et un profil de boîte !

Exit le V8

Sous le capot, Hummer voyait les choses de manière plus raisonnable également. Exit le gros V8 à l’appétit gargantuesque, bonjour le petit 5 cylindres ! Ici encore, tout est à l’échelle américaine, car ce « petit » 5 cylindres en ligne cubait malgré tout 3,7 litres. Une cylindrée qui lui faisait développer quelque 240 chevaux au travers d’une boîte à 5 rapports, manuelle ou automatique.

A l’épreuve de la route…

Sur la route, votre serviteur a quelques souvenirs émus du modèle. Bruyant et tenant la route avec toute la grâce d’une vieille chaloupe, il affichait néanmoins un confort de premier plan et surtout, des capacités en tout terrain quasi inégalées. S’il n’avait pas le coffre du V8, le 5 cylindres ne manquait toutefois pas de punch… Et côté consommation, il renvoyait aux vieilles habitudes américaines, avec une moyenne de 18 l/100 km. Modèle économique, il fallait donc le dire vite !

Production

En 2010, Hummer tire le rideau, c’en est fini du constructeur. Le H3, comme les autres, aura souffert de la crise de 2008. En Europe, ses ventes furent restées assez confidentielles. Si Hummer avait prévu un moteur diesel, celui-ci ne vit finalement, jamais le jour. Assez recherché aujourd’hui, ce H3 se revend contre 20.000 € environ…

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km