Vidéo : Irrésistible Morgan Aero 8

Morgan, c’est le gardien des traditions. Un constructeur ultra-conservateur qui maintient au catalogue, un modèle sorti en… 1936 ! L’Aero 8 qui nous occupe n’a pourtant pas grand-chose à voir avec ses grandes sœurs…

  • Piette François
  • 13 mars 2015

Ici, c’est le mariage du neuf avec de l’ancien. L’utilisation de bois dans sa construction n’exclut pas un châssis et un cadre en alliage léger. Au catalogue depuis 2001, elle a subi quelques évolutions, dont la dernière en date lui a fait perdre son strabisme convergeant. Plus élégante, plus racée, elle profite du salon de Genève pour devenir également, plus avenante aux yeux des nouveaux marchés. Comprenez que le dessin perd en finesse, notamment au niveau de la partie arrière, nettement plus spectaculaire.

V8 allemand

Au rayon des bizarreries, remarquons la malle arrière, s’ouvrant dorénavant de l’avant vers l’arrière. Une curiosité qui ne manquera pas de vous handicaper lorsque vous déposerez un bagage dans le coffre. Ce qui ne change pas, c’est la partie mécanique. Morgan utilise encore et toujours le même V8 BMW, atmosphérique, d’une cylindrée de 4,7 l et qui, aux dires du constructeur, exprime son tempérament par une sonorité « addictive »… Avec 367 chevaux sous le pied droit, le conducteur devrait trouver de quoi se divertir…

GT

Epinglons également la capote simplifiée, qui peut se doubler d’un hard-top à l’occasion. Si, au fil des années, la belle semble perdre quelques plumes en terme de sportivité pure, elle s’oriente en revanche, nettement plus vers l’esprit grand tourisme. D’où la casquette et les gants de cuir sur la vidéo, éléments incontournables de toute GT britannique.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km