Hyundai
Toutes les variantes de la 3e génération de la Hyundai i30 profitent d’un second facelift. Une nouvelle mise à jour pour le moins légère…
C’est un véritable festival de nouveautés que Morgan nous promet pour le salon de Genève ! Pour un constructeur attaché au même modèle depuis les années… 30, voilà qui mérite tout de même une certaine attention… Après les Aero Coupé et Plus 8, voici la version V6 !
Une Morgan, c’est vraiment un roadster « old-school », avec des suspensions semblant provenir tout droit des charrettes à bras du Moyen-Age ! L’efficacité est évidemment toute relative, mais les performances brutes n’ont ici aucune signification… Ce qui importe, c’est le sourire qui, forcément, envahira votre visage !
Sous le capot, pour gagner des chevaux, Morgan n’a pas cédé à la mode actuelle du turbo, mais a préféré travaillé à l’ancienne, en augmentant la cylindrée. Le V6 passe donc de 3 litres à 3,7 litres et la puissance grimpe du même coup à 280 chevaux et le couple, à 352 Nm. Voilà de quoi garantir des performances brillantes : 5,5 secondes pour atteindre les 100 km/h ! Une amélioration venant rarement seule, la transmission est relayée à une boîte manuelle à 6 vitesses. Bigre, Morgan se modernise !
Et les émissions de CO2, me direz-vous ? Paradoxalement, la conception vintage constitue ici, un gros avantage. Car la Morgan est légère, très légère ! 950 kilogrammes, c’est à peu près 600 kg de moins qu’une Nissan 370 Roadster, elle aussi animée par un V6 de 3,7 l… Voilà qui est gage de performances et de sobriété… Enfin, presque, car la finesse aérodynamique de la chose est épouvantable ! Morgan annonce une consommation moyenne de 9,8 l/100 km et des émissions de CO2 de 230 g/km.
Bonne nouvelle pour les pères de famille, la chose existe également en version Tourer, avec quatre sièges !
Toutes les variantes de la 3e génération de la Hyundai i30 profitent d’un second facelift. Une nouvelle mise à jour pour le moins légère…
Le nouveau Ford Explorer 2024 est arrivé. Et en fanfare : Ford lance la commercialisation de son SUV électrique après son impressionnant tour du monde. Autonomie, prix, recharge… On connaît dorénavant toutes les spécifications du nouveau SUV électrique de Ford !
C’est un SUV XC90 qui clôture à tout jamais la production de voitures diesel chez Volvo. La fin d’une époque…
Nos espions ont surpris un exemplaire encore bien camouflé de la Mercedes CLA électrique, mais équipé d’imposants freins et aileron qui semblent tout droit sortis des ateliers d’AMG…