BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
La NEVS Emily est une GT électrique construite par d’anciens ingénieurs Saab en à peine 10 mois et qui revendique plus de 1.000 km d’autonomie !
Sortie de nulle part, voici la NEVS Emily, une GT pouvant réaliser plus de 1.000 km par charge ! En réalité, cette électrique dispose d’une sacrée histoire bien ancrée dans le monde automobile et qui débute en 2012. À l’époque, NEVS (National Electric Vehicle Sweden) prend le contrôle de Saab alors en faillite avant que, en 2019, un investisseur chinois ne reprenne à son tour les rênes de la nouvelle société suédoise : le groupe Evergrande.
Malheureusement, un an à peine après avoir racheté NEVS, c’est au tour de Evergrande de rencontrer des difficultés financières ! Décidément, Saab a bien du mal à rester en vie et semble même porter la poisse… Toujours est-il que pour tenter de sauver ce nouveau constructeur né des cendres de Saab, des ingénieurs de la marque suédoise ont construit en seulement 10 mois 6 prototypes d’un tout nouveau véhicule : l’Emily.
Cette GT cache une gigantesque batterie de 175 kWh pour revendiquer plus de 1.000 km d’autonomie ! D’autres batteries, plus petites, mais dépassant toujours les 100 kWh, pourraient également prendre place sous son plancher. Cette imposante unité de stockage alimente 4 moteurs électriques, un par roue, développant chacun 121 ch pour un total de 484 ch. Une cavalerie suffisante pour atteindre 100 km/h en 4,6 s. Une version encore plus performante serait également à l’étude. Elle développerait un total de 644 ch et plus de 2.000 Nm de couple pour se défaire de l’exercice du 0 à 100 km/h en 3,2 s !
Comme mentionné précédemment, cette Emily a pour but de sauver NEVS et ce par tous les moyens comme le précise Nina Selander, PDG de la marque : « Ce projet est à vendre. C'est aussi une joie de pouvoir le montrer ». Cette Emily est apparemment aussi agréable à conduire comme l’explique nul autre que Christian von Koenigsegg qui a pu en prendre le volant : « Ma première impression ? Une conduite très relaxante ». On espère vraiment qu’Emily sauvera Saab, euh NEVS, pardon, et verra le jour prochainement…
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !