Nikola : le pick-up à hydrogène est abandonné !

La startup Nikola Motors, qui entendait concurrencer Tesla avec des modèles à hydrogène, fait l'objet d'un scandale.


  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 01 décembre 2020
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Nikola : le pick-up à hydrogène est abandonné !

Au début de cette année, Nikola Motors présentait son pick-up Badger. Celui-ci promettait une autonomie de 950 kilomètres de par la combinaison d'une grosse batterie et d'une pile à combustible. C’est donc bien plus que les 800 kilomètres promis par le Tesla Cybertruck purement électrique !

Nikola annonçait également son intention de développer un camion à hydrogène comme alternative au Tesla Semi. De telles annonces n’ont évidemment pas manqué d’attirer l’attention ! D’ailleurs, lors de son entrée en bourse l'été dernier, Nikola a immédiatement été mieux coté que Ford ! General Motors, pour sa part, annonçait vouloir prendre une participation de 11 % et livrer la technologie des piles à combustible.

Hindenburg

Mais peu de temps après, l’image de la marque vacillait : en septembre, l'agence de recherche Hindenburg Research publiait un rapport accablant, affirmant que Nikola Motors n'avait pratiquement aucun savoir-faire et qu'elle essayait simplement de duper le monde. 

Certes, Hindenburg avait un intérêt financier dans la faillite de Nikola Motors (l’agence reprend d’ailleurs le nom d’un zeppelin à hydrogène qui a brûlé de façon spectaculaire… Un signe assez manifeste !), mais le mal était fait.

Nikola : le pick-up à hydrogène est abandonné !

General Motors se retire et n'investira pas dans la start-up, bien qu'il soit toujours disposé à fournir des piles à combustible. Au vu de la situation, Nikola Motors annule ses plans pour le Badger. En revanche, elle souhaite toujours poursuivre l’aventure du camion et le commercialiser prochainement. Reste à savoir combien de temps cette aventure se poursuivra… 

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Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

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