Nikola : le pick-up à hydrogène est abandonné !

La startup Nikola Motors, qui entendait concurrencer Tesla avec des modèles à hydrogène, fait l'objet d'un scandale.


  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 01 décembre 2020
  • Secteur

Nikola : le pick-up à hydrogène est abandonné !

Au début de cette année, Nikola Motors présentait son pick-up Badger. Celui-ci promettait une autonomie de 950 kilomètres de par la combinaison d'une grosse batterie et d'une pile à combustible. C’est donc bien plus que les 800 kilomètres promis par le Tesla Cybertruck purement électrique !

Nikola annonçait également son intention de développer un camion à hydrogène comme alternative au Tesla Semi. De telles annonces n’ont évidemment pas manqué d’attirer l’attention ! D’ailleurs, lors de son entrée en bourse l'été dernier, Nikola a immédiatement été mieux coté que Ford ! General Motors, pour sa part, annonçait vouloir prendre une participation de 11 % et livrer la technologie des piles à combustible.

Hindenburg

Mais peu de temps après, l’image de la marque vacillait : en septembre, l'agence de recherche Hindenburg Research publiait un rapport accablant, affirmant que Nikola Motors n'avait pratiquement aucun savoir-faire et qu'elle essayait simplement de duper le monde. 

Certes, Hindenburg avait un intérêt financier dans la faillite de Nikola Motors (l’agence reprend d’ailleurs le nom d’un zeppelin à hydrogène qui a brûlé de façon spectaculaire… Un signe assez manifeste !), mais le mal était fait.

Nikola : le pick-up à hydrogène est abandonné !

General Motors se retire et n'investira pas dans la start-up, bien qu'il soit toujours disposé à fournir des piles à combustible. Au vu de la situation, Nikola Motors annule ses plans pour le Badger. En revanche, elle souhaite toujours poursuivre l’aventure du camion et le commercialiser prochainement. Reste à savoir combien de temps cette aventure se poursuivra… 

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km