BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le constructeur chinois de voitures électriques arrivera l'année prochaine en Europe, mais ses ambitions sont modestes.
Nio a officiellement confirmé son arrivée en Europe en 2021. La marque (spécialisée dans les véhicules électriques) nous est encore relativement inconnue, mais elle tentera de conquérir sa place sur le marché en faisant des choix assez… inédits. C’est en 2017 que nous avons fait pour la première fois connaissance avec cette marque, lorsqu'elle a établi le record du tour des voitures électriques sur le Nürburgring, avec sa « EP9 ». Ce record aura tenu deux ans, avant d’être explosé par la VW ID.R en 2019 !
Sur son marché domestique, la Chine, Nio a mis en place un réseau de stations d'échange de batteries, sur l'axe Shanghai-Pékin. Les conducteurs peuvent y échanger une batterie déchargée contre une batterie pleine de manière entièrement automatique, en 3 minutes. Voilà comment la marque compte faire la différence avec Tesla et son réseau Supercharger !
L'année prochaine, Nio tentera sa chance sur le marché européen, mais sans stations de changement de batterie (pour l'instant ?). Les ambitions sont très modestes, car Nio ne prévoit de vendre que 7.000 voitures d'ici deux ans. L'un des premiers modèles à arriver chez nous est le EC6, à la batterie de 100 kWh.
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Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
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Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !