Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Souvenez-vous, on vous avait dit que Tokyo était le salon des concepts décalés ! En voilà encore un flagrant exemple, avec ce Nissan « BladeGlider » ! Au programme, une voie avant extrêmement réduite, trois places, deux moteurs électriques et une conduite à ciel ouvert !
Oubliez tout ce que vous savez sur l’automobile, ce BladeGlider échappe à toutes les règles ! On aime sa plastique aérodynamique, étudiée pour glisser dans le vent et peaufiner la tenue de cap en virage. Autre aspect délirant : la disposition des sièges, avec un conducteur en position centrale avancée ! Enfin, pour la partie technique, relevons les deux moteurs électriques, logés dans chacune des roues arrière.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.